Imaginez un lieu qui éveille les sens…

Le design de restaurant doit se construire en prenant comme ultime fondement la satisfaction de tous les sens. Plus une expérience implique de sens, plus elle marquera celui qui la vit. L’aspect visuel d’un établissement a donc aujourd’hui le même effet persuasif que l’originalité du menu ou la qualité des produits qui y sont offerts.

Le design d’un restaurant peut avoir une énorme influence sur notre rapport à la nourriture. Les clients sont en permanence à la recherche de stimulations sensorielles et émotionnelles, ce qui vous oblige à intégrer la stimulation des sens dans le processus de conception et le design de votre établissement.

Qu’on le veuille ou non, nos papilles gustatives sont très directement influencées par nos sens, et par un très grand nombre de facteurs dont le confort de l’espace qui nous entoure et ce qu’il nous fait ressentir.

C’est pourquoi l’ambiance et la signature de votre décor doivent susciter l’éveil des sens, mettre vos clients en appétit et en de bonnes dispositions dès l’instant où ils franchissent le pas de votre porte.

L’identification de la clientèle avec qui vous voulez faire des affaires et la connaissance très précise de leurs désirs, de leurs besoins, et de leurs attentes s’avère une condition préalable avant de commencer l’aménagement d’un restaurant. Le designer perspicace sait très bien, qu’il est possible d’agir sur les perceptions des clients à l’aide d’un design ciblé et bien réfléchi.

En privilégiant fonctionnalité et fluidité, en vous offrant un choix judicieux d’éclairages et en sélectionnant avec minutie les matériaux, le design studio voit à tout, dans les moindres détails, afin de créer un environnement puissant, chaleureux et invitant. Pour que vos clients rêvent déjà de leur prochaine visite. Pour faire de votre établissement bien plus qu’un lieu : une expérience.