Design de bureau : La végétation au travail

Ingeno 4

LES BIENFAITS DE LA NATURE SUR LES EMPLOYÉS

Les entreprises corporatives réalisent de plus en plus les bienfaits que peuvent avoir les plantes dans leurs bureaux. La végétation purifie l’air, réduit le stress et améliore les capacités intellectuelles des employés, selon une étude récente. Voici comment optimiser la performance de vos troupes.

Dans les bureaux d’une entreprise technologique, les employés ont tendance à passer de nombreuses heures à leur poste et les fins de projets sont parfois hautes en stress. En incorporant certains aspects de la nature à votre aménagement, nous pouvons significativement améliorer l’ambiance de travail.

CRÉER UNE AMBIANCE CHALEUREUSE

Nous avons aidé INGENO, une entreprise de développement logiciel basée à Québec, à aménager leur nouvel espace corporatif. Rémy Gendron, PDG, démontre son attachement à la première règle de l’entreprise. «Il faut prendre soin de ceux qu’on aime».

L’approche supporte les valeurs d’INGENO. L’équipe est consultée régulièrement pour que chaque orientation majeure du design renforce leurs aspirations. C’est important d’opter pour une ambiance professionnelle tout autant que chaleureuse. Les plantes utilisées pour l’aménagement évoquent confiance, simplicité et stabilité et font un rappel de la philosophie moderne du développement logiciel. De plus, les vertus de cette végétation naturelle sont très appréciées des membres de la compagnie.

CRÉER DES ESPACES DISTINCTS

Les aires ouvertes sont incontournables dans l’industrie technologique. Cette culture dynamique met de l’avant la coopération et la camaraderie. Toutefois, la concentration est requise par les développeurs pour performer. C’est pourquoi nous établissons des aires distinctes qui créent une intimité partielle. C’est possible en séparant les différents départements ou équipes avec des zones végétales. Les plantes sont les nouveaux paravents. En plus d’accommoder les besoins des employés, cette séparation s’aligne avec notre vision de design biophilique.

Il n’est pas obligatoire d’ériger un mur de vignes afin de bénéficier des avantages de la végétation dans le design vos bureaux. Un aménagement biophilique réalisé en partenariat avec votre designer vous permet d’être innovateur avec l’adoption de cette nouvelle tendance.

Saviez-vous que, la combinaison de ce nouveau style de design et d’un agencement de couleurs qui véhiculent vos intérêts, peuvent certainement influencer la performance dans votre lieu de travail ?

Pour en savoir plus sur la psychologie des couleurs : https://ledesignstudio.com/blogue/la-couleur-comme-outil-en-am%C3%A9nagement-commerce

Pour entrer en contact avec notre équipe d’aménagement commercial et corporatif : https://ledesignstudio.com/contact